Croisière - Voyage de golf - Voyage en Finlande - Pérou

 
Search a destination
 

Brésil

Amazone,football,plage et nature.

Voyage Brésil

 

 

 

Qui n’a jamais rêvé d’entreprendre un voyage au Brésil ? C’est que le plus grand pays d’Amérique du Sud possède absolument tous les attraits pour faire rêver les touristes du monde entier : plages paradisiaques à perte de vue, paysages mirobolants à souhait, culture et histoire riches, faune et flore diversifiées, festivals de renommée mondiale, vie culturelle animée, restaurants, boutiques et boîtes de nuit branchés à profusion, excursions trépidantes dans la plus vaste forêt du monde; le pays vous en donnera sans contredit pour votre argent si vous avez choisi cette destination pour vos prochaines vacances.

 

 

 

Voici quelques informations pratiques de même que quelques incontournables à voir absolument lors de votre prochain séjour dans l’éternel pays d’avenir.

 

 

 

Géographie et climat

 

 

 

Bordé à l’est par l’océan Atlantique et à l’ouest, au nord et au sud par plusieurs pays, tels que la Bolivie, le Pérou, la Colombie et le Venezuela, le Brésil occupe une superficie de plus de 8 millions de kilomètres carrés et couvre la moitié du territoire de l’Amérique du Sud. C’est donc dire à quel point il est grand ! En fait, l’état du Brésil est si vaste qu’il est parfois difficile de déterminer le climat qui règne au pays.

 

 

 

Si, de manière générale, le pays jouit d’un climat tropical, on retrouve également, un peu partout sur le territoire, des régions jouissant d’un climat équatorial, subtropical, semi-aride et tempéré.

 

 

 

En raison des disparités climatiques régnant entre les régions, il est impossible de prédire avec certitude le meilleur moment pour visiter le pays, mais si on prend la région de Rio de Janeiro, ancienne capitale et l’une des destinations touristiques les plus populaires du Brésil, on peut affirmer que le moment idéal pour la visiter est pendant l’été, soit entre les mois de juin et de septembre, puisque c’est pendant cette période qu’il y fait le plus chaud.

 

 

 

L’hiver engendre des températures douces un peu partout au pays. Si vous avez horreur des grosses foules, évitez de visiter le Brésil entre les mois de décembre et de février, cette période étant la plus achalandée de toute l’année, et ce, en partie en raison du Carnaval de Rio, qui se déroule tous les ans pendant les quatre jours qui précèdent le mercredi des Cendres, en février.

 

 

 

Le Carnaval de Rio

 

 

 

Le Carnaval de Rio fait d’ailleurs partie de l’un des nombreux incontournables du Brésil avec ses quelque 500 fêtes de rue qui se tiennent un peu partout dans la capitale brésilienne. L’une des fêtes les plus populaires de la patrie, c’est une tradition qui perdure depuis plus de 450 ans et qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes, pour la plupart des Brésiliens venus de partout au pays pour assister aux festivités. Si vous séjournez à Rio de Janeiro pendant ces dates, il vous sera difficile de manquer le carnaval et de ne pas y assister !

 

 

 

Rio de Janeiro, la trépidante

 

 

 

L’ancienne capitale du Brésil possède son lot d’attraits à ne pas louper si vous prévoyez un voyage au Brésil. Le mont du Pain de Sucre en est un bon exemple. Culminant à 396 mètres d’altitude, ce pic situé dans la ville de Rio offre une vue sublime sur la baie de Rio et ses environs. On peut l’escalader ou encore l’explorer à partir d’un téléphérique.

 

 

 

Le Christ Rédempteur et le paysage culturel de Rio

 

 

 

Autre emblème à voir à tout prix à Rio, le Christ Rédempteur, grande statue observable à partir du mont du Pain de Sucre et qui est érigée sur le mont du Corcovado. Celle-ci fait souvent office d’emblème touristique lorsque l’on démontre des photos du Brésil.

 

 

 

D’autres attraits du paysage culturel de Rio, qui figurent d’ailleurs, avec cette statue, au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le parc national de Tijuca et Copacabana, l’un des plus beaux quartiers du monde, sont à découvrir absolument. Entre mer, palmiers et montagnes, absolument tout le paysage de Rio vous laissera un souvenir mémorable de votre voyage au Brésil.

 

 

 

Brasilia, la symétrique

 

 

 

Au Brésil, on trouve plusieurs autres sites figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont la symétrique ville de Brasilia, capitale du pays. Créée par des architectes de renom, Brasilia est un chef-d’œuvre architectural dont chaque détail a été soigneusement pensé afin de démontrer au monde toute la splendeur de l’urbanisme moderne. Ville à découvrir absolument.

 

 

 

Les chutes d’Iguaçu

 

 

 

Dominant la frontière du Brésil et de l’Argentine, ces chutes sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que merveilles naturelles. Composées de pas moins de 275 cascades d’eau déversant six millions de litres d’eau potable par seconde, ces chutes forment un majestueux ensemble abritant plusieurs espèces animales menacées.

 

 

 

Une balade dans la jungle amazonienne

 

 

 

On ne pourrait parler du Brésil sans parler de la célèbre jungle amazonienne, forêt équatoriale traversant plusieurs pays d’Amérique du Sud, dont le Brésil. Si vous allez au Brésil, vous devez absolument prévoir à votre itinéraire une excursion dans la plus grande forêt du monde, surnommée le poumon vert de la planète.

 

 

 

Vous aurez l’occasion d’y apercevoir une multitude d’espèces rares, telles que des tigres, des singes, des jaguars, des tatous, des paresseux, des tapirs, des serpents venimeux, des tarentules (eh oui !) et plusieurs autres.

 

 

 

Salvador de Bahia

 

 

 

Plusieurs autres sites d’une beauté à couper le souffle valent le détour au Brésil. C’est le cas de la ville de Salvador de Bahia, célèbre pour ses jolies maisons colorées, son centre historique qui foisonne de pépites architecturales et ses plages paradisiaques attirant un grand nombre de touristes chaque année.

 

 

 

Située sur la péninsule sud du pays, cette ville métissée, ancien lieu de convergence entre plusieurs cultures, a jadis été la capitale du Brésil. Il va sans dire qu’elle abrite une richesse historique incomparable.

 

 

 

La Costa Verde

 

 

 

Il y a tant d’autres sites et attraits qui méritent qu’on s’y attarde au Brésil qu’il serait impossible de tous les nommer dans cet article. La Costa Verde, l’une des plus belles côtes du Brésil, longue de 200 kilomètres de plages entourées de forêt n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de toutes les merveilles qui vous attendent si vous prévoyez un voyage au Brésil. Bonne découverte !

 

 

 

 

Photos du Brésil

 

Brésil sensasionnel

 

Carte du Bresil

 
 
 
 
Powered by jms multisite for joomla